LE CIGALON

Commençons par le commencement : Un bref historique

Déjà au 18e siècle, une auberge se trouvait à l’emplacement de l’Hôtel Le Cigalon. C’était l’un des premiers arrêts de diligence dans la région.

La vallée a reçu son nom (petite Suisse) de touristes néerlandais qui avaient vu des photos des montagnes suisses et voulaient s’y rendre en diligence. En chemin, ils sont passés par le pittoresque Mullerthal et ont trouvé ces formations rocheuses de grès si belles qu’ils ont terminé leurs recherches ici. Ils sont ensuite revenus se promener dans les gorges pittoresques et vers les chutes d’eau, encore et encore. Depuis avril 2022 cet endroit est inscrit dans les géoparcs de l'Unesco.

Pendant la Seconde Guerre mondiale l’ensemble du bâtiment a été complètement détruit par les nombreux bombardements de l’offensive des Rundstätten, et seul le garage a été épargné. Le Grand Hôtel Central a été reconstruit par la famille Lenz et a rouvert ses portes à Pâques 1950.

Op 1 juni 1956 kochten Gaston Kunnert en zijn vrouw Mimi Kunnert-Thill het Grand Hôtel Central.

En 1957, un an plus tard, ils ont construit une terrasse plus grande et ont servi les repas de l’autre côté de la rue, dans le parc interne sous les grands arbres. En 1967, l’aile gauche a été ajoutée. Le Bistro d’aujourd’hui avec la belle cheminée.

In 1969 werd de Kaselbaach overdekt en werd het terras uitgebreid.

En 1983, le jeune couple Rita et Philippe Stoque-Kunnert a commencé à gérer l’hôtel avec Mimi et Gaston Kunnert. La cuisine touristique de Gaston est complétée par une cuisine gastronomique du chef Philippe Stoque.

En 1985, la grande aile a été ajoutée sur la droite. Le restaurant disposant d’une cheminée, a plus que doublé de taille et 10 nouvelles chambres ont été créées avec le confort. La terrasse du restaurant a été ajoutée.

Le grand potager (dont Mimi Kunnert s’occupait avec amour) a été déplacé de l’autre côté de la rue, derrière l’hôtel, et s’est agrandi et embelli chaque année grâce à la main verte de Philippe.

En 1996, l’hôtel-restaurant devient la propriété de Philippe et Rita Stoque-Kunnert. Le Cigalon a reçu un relooking à la française à l’extérieur et l’Hôtel Central (affectueusement appelé Hôtel Kunnert) est l’histoire de la famille Kunnert. En 1996, la grande suite a été créée et l’ancienne salle de bains à l’étage a été ajoutée avec un design moderne. L’espace fitness et bien-être a été créé. Dès lors, un grand ascenseur permet aux clients de l’hôtel de se sentir à l’aise sans barrières.

Après de grands travaux de rénovations à l’extérieur et au rez-de-chaussée.

Le Restaurant et le Bistro respire le confort et le bien-être, avec beaucoup de couleurs chaudes. Moderne, avec beaucoup de bois, des murs en argile et un bar en argile complété par des sols en béton.

Rita Stoque-Kunnert en Philippe Stoque en zijn team

Wij waarderen alle opmerkingen die ons in staat stellen te blijven groeien en u gelukkig te maken.

nl_NL